FR

Pour comprendre votre chien, Jagger & Lewis invente le premier collier intelligent

Par Jean-Marc Petit |

 

Un chien qui se gratte trop fréquemment est peut-être stressé. S’il boit plus que de raison c’est peut-être qu’il a un problème de diabète. Et comment différencier un aboiement de défense d’un geignement de douleur ? Quand vous n’êtes pas à la maison, vous ne pouvez savoir comment se comporte votre chien.

Désormais, grâce au collier intelligent de Jagger & Lewis, connecté à votre smartphone, vous restez branché en permanence à votre fidèle toutou. Le boîtier (30 grammes) détecte tout comportement anormal, et vous alerte. «  J’avais été confronté aux problèmes de santé de mon chien pendant des vacances. Je me suis dit que l’on pouvait inventer quelque chose permettant d’observer le comportement à distance  », explique Alexandre Delille.

Après une vingtaine d’années passées dans le numérique et le commerce digital, ce dernier a créé Jagger & Lewis en 2015 à Euratechnologies. Développé par la quinzaine de salariés de l’entreprise et deux vétérinaires dont le comportementaliste Claude Béata, le collier connecté de Jagger & Lewis fait la différence quand le chien mange, boit, se gratte, se lèche... Les informations collectées sont ensuite transmises à une « matrice » qui analyse les données, consultables sur le smartphone du maître, qui peut également les transmettre au vétérinaire.

Un carton auprès du public américain

Présentée lors du dernier CES de Las Vegas (Consumer Electronic Show), l’innovation nordiste a fait un carton auprès du public américain. Une campagne de financement participatif vient d’être lancée sur Kickstarter où le collier et son boîtier sont disponibles en pré-commande (119 euros, avant prochaine commercialisation à 229 euros). «  Notre objectif est d’atteindre les 5 000 à 10 000 boîtiers vendus sur une année pleine.  »

Il y a huit millions de chiens domestiques en France. De quoi mettre la puce à l’oreille...

"Il n'y aurait pas vraiment de révolution dans le monde des wearables s'il n'existait pas d'objets connectés pour chiens également... Heureusement, Jagger & Lewis est d'accord, c'est pourquoi ils leur ont créé un collier connecté"

En savoir plus

"Le collier pourrait finir par devenir un outil d'une valeur inestimable pour les maîtres de chien obligés de passer du temps loin de leurs compagnons à quatre pattes"

En savoir plus

"Le collier peut fournir des données importantes et vous alerter si votre chien ne va pas bien : vous pouvez alors savoir quand l'amener chez le vétérinaire"

En savoir plus

chaque mois recevez une video sur le bien-être de votre chien et les actus de Jagger & Lewis