FR

Les 5 axes de liberté du chien

Nos vétérinaires, dont le Dr Béata, diplômé européen en comportement animal et en psychiatrie animale, ont mis au point le premier algorithme de bien-être pour l’espèce canine.

Basé sur les 5 libertés de l’animal* : la faim, la soif, le sommeil, le stress et l'activité, cet algorithme répertorie plus de 40 indicateurs clefs du quotidien du chien : son nombre de repas, ses prises de boisson, ses activités, son repos nocturne.

Il prend en compte les habitudes de chaque animal pour détecter les changements significatifs qui pourraient apparaitre, et compare également les données avec des normes établies par la science vétérinaire. Cet algorithme évalue ainsi avec précision les différentes libertés de votre animal pour s'assurer que son bien-être est optimum.

*Farm Animal Welfare Council (FAWC)

Les 5 axes de liberté pour le bien-être du chien

 

FAIM

Nous analysons la normalité de ses repas, nous détectons les repas imprévus (vol), les comportements alimentaires inhabituels et les changements qui peuvent être les premiers signes de maladie.

SATISFAIRE SA SOIF

Nous détectons les changements même légers de ses comportements de boisson, qui peuvent être les premiers signes de maladie (atteinte rénale, diabète, …).

SOMMEIL

Nous vérifions que votre chien dort et se repose assez, nous analysons la qualité de son sommeil, nous vérifions ses activités la nuit pour détecter des symptômes de maladies telles que l’hyperactivité, les troubles de la cognition chez les chiens séniors, les maladies aiguës.

STRESS

Nous identifions les troubles alimentaires le jour mais aussi la nuit, nous détectons si votre chien est anxieux quand il est seul, nous détectons des pics de stress pour vous permettre de suivre le niveau émotionnel de votre animal.

ACTIVITÉ

Nous vérifions que le niveau d’activité de votre chien est adapté à son âge et nous surveillons son évolution pour vous aider à detecter des anomalies telles que l’arthrose. Nous analysons si ses habitudes de promenades et de jeux sont comprises dans un intervalle qui répond à ses besoins.

DOULEUR

Nous reconnaissons si votre chien est en train de trop se lécher ou de trop se gratter, qui peuvent être le signes de problèmes dermatologiques. Nous détectons s’il pleure, s’il halète, ou s’il tremble pour analyser s’il a mal. Nous vous alertons si nous détectons le moindre changement comparé à ses comportements habituels.

chaque mois recevez une video sur le bien-être de votre chien et les actus de Jagger & Lewis