FR

Que faire avec votre chien près de Bordeaux ?


Que faire avec votre chien près de Bordeaux ?

Au bord de la côte Atlantique, Bordeaux est une ville où il fait bon vivre, et notamment pour nos compagnons à quatre pattes. En plus du temps et des paysages, Bordeaux comporte de nombreux parcs dans lesquels vous pouvez vous promener avec votre chien et varier les lieux. Réputée « dogfriendly » Bordeaux et ses alentours sont appréciés de nos amis canins mais aussi par nous !

Les balades à faire

La Béchade

Ancienne propriété privée, les jardins et parcs de la Béchade sont situés non loin de Bordeaux. Entre les pieds de vigne, les arbres tricentenaires et les 11 000 hectares de terrain, le parc de la Béchade est un lieu de détente et de tranquilité pour vous et votre chien.

Le parc du Bourran

A quelques kilomètres de Bordeaux, à Mérignac, le parc du Bourran et son parcours botanique vous propose une superbe balade à faire avec votre animal de compagnie pour profiter d’une nature riche, variée et originale.

Le port de la Lune

Pour les plus sportifs, le parcours de course du Port de la Lune est idéal pour courir avec son chien et profiter d’une balade sportive et énergique. Le parcours est de 7 kilomètres ce qui vous permet de profiter d’un moment avec votre animal de compagnie tout en vous entraînant.

 

 Les activités canines

 Les clubs canins

Ils existent de nombreux clubs canins à Bordeaux qui vous permettront de vous entraîner avec votre chien, l’éduquer et lui fournir des bases comportementales entourés de nombreux éducateurs. Parmi les clubs canins bordelais vous pourrez notamment retrouver Le Cabo ou Rémi Guérin.

Les parcs à chiens

Ville fleurie et verdurée, Bordeaux comporte également de nombreux parcs à chiens pour permettent à nos amis à 4 pattes de se défouler sans laisses et rencontrer d’autres chiens, idéal pour la socialisation du chien !

chaque mois recevez une video sur le bien-être de votre chien et les actus de Jagger & Lewis