FR

Aliments pour chiens : ceux à éviter absolument


Aliments pour chiens : ceux à éviter absolument

Votre chien mange en majorité des croquettes, de la pâtée ou bien les deux, mais il peut arriver que vous lui donniez autre chose que ces aliments faits pour lui. Certains aliments que nous consommons sont sans danger pour nos chiens, mais d’autres aliments sont à éviter ou à bannir de l’alimentation de votre chien.

Les oignons : 

Les oignons sont très toxiques pour les chiens car ils endommagent leurs globules rouges dans le sang et cela peut causer d’importants symptômes au chien. C’est à cause du disulfure d’allyle et de propyle contenus dans les oignons que le chien peut être intoxiqué s’il ingère une trop grande quantité d’oignons ou bien de petites quantités mais de façons répétées.

Le chocolat : 

Le chocolat est un des aliments les plus dangereux pour le chien car il contient de la Théobromine, élément qui peut entrainer de sévères troubles notamment cardiaques, pouvant aller jusqu’au coma et entrainer la mort du chien. Une petite quantité suffit pour que le chien soit empoisonné alors soyez très vigilants avec le chocolat.

Le poisson cru : 

Le poisson cru en surconsommation peut provoquer chez le chien une carence en vitamine B, essentielle à son bon développement du système nerveux. Il peut aussi contenir des parasites entrainant des troubles digestifs. C’est donc un aliment à éviter ou bien à cuire.

L’alcool : 

Cela peut paraître évident, mais l’alcool est très mauvais pour le chien. Quelques gorgées suffisent à faire baisser la vigilance de votre chien, il pourrait se cogner et se blesser. Même lui faire goûter du champagne pendant les fêtes est à éviter. Attention aussi à certains produits qui contiennent de l’éthanol, comme de l’antigel pour votre voiture, un produit susceptible d’attirer votre animal.

Les os : 

Particulièrement cuits, les os peuvent s’avérer dangereux dans l’alimentation du chien car ils sont susceptibles de se casser lorsque le chien les ronge et entrainer une perforation de l’estomac ou des intestins. Oubliez aussi les os de lapin et de poulet, très friable. On privilégie les os de bœufs crus voire on utilise des « faux » os en peau de buffle ou de bœuf. Ces derniers se trouvent facilement dans le commerce et permettront à votre chien de ronger avec plus de sécurité. Attention à ne jamais laisser vos animaux sans surveillance lorsqu’ils rongent leur os.

L’avocat : 

L’avocat contient une toxine qui entrainent des troubles métaboliques. Votre animal pourra alors présenter des problèmes pulmonaires ou cardiaques.

Les bonbons : 

Très sucrés, les bonbons n’entrent pas dans une alimentation saine pour votre chien, mais les bonbons sans sucre créent encore plus de dommages car ils contiennent du Xylitol, très dangereux pour le foie.

Le foie : 

Le foie n’est pas un aliment dangereux en soi, c’est plutôt l’excès de fois qui peut empoisonner le chien. A cause de l’ingestion en trop grande quantité de vitamine A, Il peut entrainer une déformation des os et de la colonne vertébrale

Le lait : 

Le chien adulte peut être sensible au lactose contenu dans le lait, il peut entrainer des flatulences ou des diarrhées.

Le blanc d’œuf : 

Le blanc d’œuf contient un élément qui s’appelle avidine, connu pour détruire la biotine sécrétée par votre chien. Or cette biotine est essentielle au bon fonctionnement des graisses et des protéines.

chaque mois recevez une video sur le bien-être de votre chien et les actus de Jagger & Lewis